Babymoon : tout savoir sur les séjours pour futurs parents
BĂ©bĂ© arrive, il sera bientĂŽt lĂ . Vous formerez une famille et il faudra trouver un Ă©quilibre Ă 3. Vous avez prĂ©parĂ© la chambre, vous pensez dĂ©jĂ aux couches et aux biberons. Les insomnies sont bien prĂ©sentes, de lâexcitation mais aussi quelques craintes. Avant que votre merveilleux bĂ©bĂ© ne pointe le bout de son nez, que penseriez-vous de vous offrir un sĂ©jour Ă 2 en amoureux avec votre compagnon ou compagneâŻ? La Babymoon bien connue de nos voisins de lâautre cĂŽtĂ© de lâOcĂ©an Atlantique commence Ă remporter du succĂšs en France. Il sâagit dâun sĂ©jour en amoureux pour profiter dâun dernier moment glamour Ă 2. On vous explique toutâŻ!
Babymoon : c’est quoi ?
La Babymoon est largement inspirée de la Honeymoon, en français : la lune de miel. On a contracté les mots "Baby" (bébé) avec le "Moon" de "Honeymoon". Ce concept séduit de plus en plus de futurs parents en France qui se laissent tenter par une escapade romantique plus ou moins courte, en France ou à l’étranger avant la naissance de leur bébé. Une fois bébé dans les bras, il peut être difficile de trouver et de partager du temps de qualité à 2, en couple. La Babymoon vous permettra de vous ressourcer et de partager de bons moments loin du stress et des soucis du quotidien. Vous pouvez même en profiter pour aborder des sujets comme le choix du prénom ou sur l’éducation. Il est dit que la Babymoon réduit les risques du Babyclash après la naissance de votre nourrisson. On aime aussi l’idée que cela peut aider la future maman à réduire son stress, c’est très bénéfique pour l’accouchement et son bien être en général. En résumé, la Babymoon est un séjour, le dernier voyage, pour les futurs parents pendant la grossesse alliant bien être et parentalité pour décompresser et renforcer les liens amoureux. Profitez en pour alterner des moments de détente, des massages, balades et visites culturelles.
Quand partir en Babymoon ?
Il est conseillé de partir en Babymoon avant l’arrivée de votre bébé, au cours du second trimestre de la grossesse. Le premier trimestre est déconseillé car la femme enceinte peut être très fatiguée et sujette à quelques petits soucis comme les nausées. Le risque de fausse couche est aussi plus haut au premier trimestre, on préfère donc laisser passer les 3 premiers mois pour s’assurer que tout va bien, que la grossesse se passe bien. Vous ne seriez pas sereine pour un voyage. Évitez également de partir en voyage au troisième trimestre : votre ventre est lourd, vous rencontrez des difficultés pour rester longtemps debout, maux de dos… De plus, bébé aura peut-être décidé d’arriver plus tôt ! Si vous souhaitez partir en voyage loin en avion enceinte, certaines compagnies refusent les femmes enceintes à partir du 7ème mois de grossesse. C’est tout naturellement que le deuxième trimestre est propice à la Babymoon, entre votre 4ème et 6eme mois de grossesse. Lors du deuxième trimestre de grossesse, la femme enceinte retrouve de l’energie et le ventre n’est pas encore trop encombrant.
Babymoon destinations : nos idées où partir
Babymoon Bretagne, Babymoon Normandie, Babymoon Paris ? Quelle formule babymoon choisir ? Tout est permis selon votre budget. Vous pouvez opter pour un hôtel spa en région parisienne ou dans Paris intra muros. Votre séjour futurs parents sera-t-il en France ou à l’étranger ? Il existe des séjours futurs parents avec des chambres d’hôtes romantique en Bretagne ou Normandie par exemple où les températures sont clémentes surtout par temps de canicule. Il faut que le choix de la destination corresponde aux envies des 2 parents : préférez-vous la montagne, la mer, une île paradisiaque ou dans un château ? Choisissez en fonction de vos critères : temps, budget, envies. Selon la santé de la future maman, prévoyez votre escapade plus ou moins loin de votre chez-vous. Nous vous conseillons d’éviter les pays où certains virus peuvent être dangereux pour le futur bébé.
Les futurs parents apprécient tout particulièrement les îles grecques ou les îles méditerranéennes. Pas trop loin de la France, séjour facile à organiser, destination dépaysante. Vous pourrez vous y rendre en avion ou en bateau. Si vous avez envie d’un vrai grand voyage très loin, pensez à Bali en Indonésie. La destination est safe pour la future maman et le dépaysement est total ! Toutefois, attention, le voyage en avion est long ! Les règles d’hygiène sur place seront plus strictes : buvez l’eau en bouteille, lavez avec beaucoup de rigueur vos fruits et légumes… Si vous pensez à un court séjour, le temps d’un week-end, restez en France qui regorge de destinations pépites ! Notre pays est de toute beauté : villages, campagne, mer ou montagne ? Votre babymoon peut se faire en camping ou en château spa, vous n’avez aucun limite dans votre choix.
Agrémentez votre destination avec des activités comme un massage prénatal, du yoga prénatal ou encore du pilates prénatales, ce séjour pendant votre grossesse, doit être propice à la relaxation. Profitez en pour la farniente, des moments détente ou encore la gastronomie.
Avant de partir, n’hésitez pas à échanger avec votre médécin ou sage-femme qui saura vous donner les bons conseils pour profiter de votre babymoon en toute quiétude.
Précautions à prendre pendant la Babymoon
Pour votre babymoon, n’hésitez pas à emporter avec vous les échographie et les résultats de vos prises de sang. Ainsi en cas de pépin de santé, le corps médical pourra être plus réactif. Evitez la pleine exposition au soleil et protégez vous avec une crème solaire efficace corps et visage. Cela vous évitera le masque de grossesse. Avec la chaleur, vous pourrez avoir la sensation de jambes lourdes, prenez avec vous le gel spécial jambes lourdes pour vous soulager.
Concernant les activités, ne tentez pas les séances de sauna ou hammam qui sont déconseillées voir interdites aux femmes enceintes. On évite aussi les jacuzzi. Si vous devez prendre l’avion pour votre babymoon, vous pourrez avoir des symptômes de jambes lourdes, n’hésitez pas à marcher dans l’avion pour une meilleure circulation sanguine.