✹Livraison Mondial Relay offerte✹ dĂšs 80€ d’achat (valable en France mĂ©tropolitaine sur les coffrets cadeau et e-shop - Hors box abonnement)
Bulle de maman

Gender Reveal : 6 façons de faire votre annonce

Gender Reveal : 6 façons de faire votre annonce
Publié le
Catégorie Ma grossesse

Le Gender Reveal est la rĂ©vĂ©lation du genre de bĂ©bĂ© pendant votre grossesse. Ce phĂ©nomĂšne nous vient des Etats-Unis et prend beaucoup d’ampleur en France. Certains parents prĂ©fĂšrent ne pas savoir le sexe de bĂ©bĂ© avant l’accouchement, d’autres veulent savoir mais sans divulguer l’information aux proches. Des parents veulent savoir si bĂ©bĂ© sera un garçon ou une fille et le rĂ©vĂ©ler Ă  leurs amis et famille. Pour cela vous pouvez organiser une Gender Reveal sur une journĂ©e ou une soirĂ©e festive avec comme clou du spectacle la rĂ©vĂ©lation du genre de bĂ©bĂ©. Pour cela il existe plusieurs maniĂšres plus ou moins originales, on vous en partage quelques unes.

1) Le gâteau coloré à l’intérieur

Faites faire le gâteau par un pâtissier ou par vous-même si vous êtes doué ! La garniture doit être bleue ou rose. C’est au moment de couper le gâteau entourés de vos proches que vous pourrez découvrir si c’est une fille ou un garçon !

2) La boîte à ballons d’hélium

Dans un carton ou une boîte non transparente, insérez un ou des ballons roses ou bleus gonflés à l’hélium. Lorsque vous ouvrirez la boîte, les ballons s’envoleront pour révéler le genre de bébé.

3) Le ballon à éclater avec des confettis

Remplissez un ballon de confettis rose ou bleu selon le sexe de bébé. Au moment où vient la révélation, percez le ballon avec une aiguille et hop ! 

4) Le canon à confettis ou fumée

Les familles américaines adorent ce concept. Louez un canon à fumée ou à confettis de la bonne couleur, vos convives vont adorer.

5) La pinata avec des confettis ou des rubans de couleur

Vous avez connu la pinata petit à vos anniversaires ou à ceux de vos copains. Le concept est simple, on remplit la pinata de rubans ou de confettis de couleur bleu ou rose. Chaque convive, les yeux bandés, tapent sur la pinata jusqu’à ce que celle-ci craque et révèle le sexe de bébé.

6) La douche de la future maman ou du futur papa

Les futurs parents ne connaissent pas le genre de bébé, l’information est confiée à un ou une amie. L’ami se place derrière les futurs parents et arrose la future maman si bébé est une fille ou le futur papa si bébé est un garçon.