⭐đŸŒčFETE DES MERES❀⭐ 10% de rĂ©duction avec le code FDM24 (hors abonnement) !
Quels encas, bio et gourmands, choisir pour futures et jeunes mamans ?

Quels encas, bio et gourmands, choisir pour futures et jeunes mamans ?

Publié le

Vous ĂȘtes enceinte ? Vous allaitez ? Vous devez donc faire attention Ă  votre alimentation. Manger Ă©quilibré  ne pas manger trop sucrĂ©, pas trop salé  supprimer le cru, bien laver ses fruits et lĂ©gumes. La charge mentale Ă  ce sujet est bien haute. On a trouvĂ© des gourmandises qui raviront vos papilles, qui vous permettront de souffler et qui en plus vous apporteront des bienfaits ! Ces gourmandises ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s par La Fabrique des Mamans. Des barres de cĂ©rĂ©ales et de super-aliments spĂ©cialement conçues pour vous apporter de bons nutriments Ă  vous et Ă  votre bĂ©bĂ© pendant et aprĂšs votre grossesse. DĂ©couvrez Antoine, le fondateur de la Fabrique des Mamans



Retrouvez les barres ENERGIE, les barres IMMUNITE et les barres ALLAITEMENT de la Fabrique des mamans sur notre e-shop ! A dĂ©guster pour un goĂ»ter sain, pour les femmes enceintes ou pour les mamans allaitantes !

La Fabrique des mamans, une entreprise dynamique et bienveillante

Il faut qu’une cause me transcende pour que je m’y investisse

Bonjour Antoine, peux-tu prĂ©senter l’équipe de La Fabrique des mamans ?

Il y a tout d’abord Marion Deltombe, qui est un peu mon bras droit
 Elle s’occupe de la partie logistique et qualitĂ©, elle dĂ©veloppe les relations de La fabrique des mamans avec les partenaires dans le rĂ©seau bien-ĂȘtre et les professionnels de la maternitĂ©. Marion est le « couteau suisse » de l’équipe. Elle a 3 masters, dont le dernier en management et stratĂ©gie d’entreprise. Elle nous a d’ailleurs rejoins pour son stage de fin de master. Elle est maman de 3 enfants dont 2 jumelles de 3 ans. Marion a connu plusieurs expĂ©rience professionnelles Ă  l’étranger, c’est un atout pour le dĂ©veloppement de la Fabrique des mamans.

Pierre Marchaland est arrivĂ© en septembre 2020, il a 25 ans et il est chef de projet de e-commerce, il gĂšre principalement le dĂ©veloppement de notre nouveau site Internet. Mais il a Ă©galement un formation de graphiste, il s’occupe donc de nombreux aspect liĂ©s Ă  la communication ou au design des nouveaux produits. C’est un crĂ©atif, qui aime mettre en valeur la qualitĂ© de nos produits dans de beaux design.

Pascal Bouchard est diĂ©tĂ©ticien nutritionniste, il a 27 ans et il termine son stage dans le cadre d’un Master Droit Nutrition SantĂ© Ă  Brest. Il participe Ă  notre projet auprĂšs des professionnels de santĂ©, ainsi qu’à la R&D des produits en appuyant nos recherches d’aliments santĂ© bĂ©nĂ©fiques pour la maternitĂ©. TrĂšs dynamique et motivĂ©, c’est un Ă©lĂ©ment moteur de l’équipe.

Margot Toupin est la derniĂšre venue, elle a 21 ans et poursuit un BTS Communication et digital et est passionnĂ© de cosmĂ©tique naturelle. Elle s’occupe de nos rĂ©seaux sociaux.

Enfin je suis Antoine Larzul, le fondateur de La fabrique des mamans. Je viens d’avoir 40 ans. Je suis un peu « l’homme orchestre », j’ai plusieurs casquettes dont celle de responsable de la recherche et dĂ©veloppement, responsable marketing et commercial. Je me suis lancĂ© dans l’aventure de l’entreprenariat aprĂšs 6 ans dans l’agroalimentaire et 5 ans passĂ©s en Grande-Bretagne. J’ai le goĂ»t du dĂ©fi et de l’aventure, mais je suis aussi idĂ©aliste. Il faut qu’une cause me transcende pour que je m’y investisse, et c’est le cas de La fabrique des mamans.

comment leur alimentation peut leur faire du bien et aider au développement de leur bébé

Comment est nĂ© la Fabrique des mamans ? Quelles en sont les valeurs ?

La fabrique des mamans a lancé se premiÚre gamme de barres fin 2018.

En rĂ©alitĂ© le projet est nĂ© avant cela, aprĂšs l’arrivĂ©e de mon second fils, Eliott. Je me suis rendu compte que beaucoup de futures mamans avaient du mal Ă  trouver des produits qui correspondent Ă  leurs attentes durant cette pĂ©riode particuliĂšre.

On parle souvent aux futures mamans de l’alimentation en termes nĂ©gatifs, avec les ingrĂ©dients interdits, etc. On leur parle rarement de comment leur alimentation peut leur faire du bien et aider au dĂ©veloppement de leur bĂ©bĂ©. Pendant les grossesses de ma femme, elle avait du mal Ă  trouver des snacks adaptĂ©s Ă  ses attentes (bio, sain et gourmand, sans additifs controversĂ©s, avec des nutriments d’intĂ©rĂȘt pour le dĂ©veloppement du bĂ©bé ). C’est de cette recherche qu’est nĂ©e La fabrique des mamans !

Les trois valeurs de la marque sont le naturel, la santé et le plaisir.
Notre gĂ©nĂ©ration souhaite un retour Ă  une alimentation plus simple avec des ingrĂ©dients moins transformĂ©s. Cette attente se renforce beaucoup au moment de la maternitĂ©. Nous privilĂ©gions des modes de fabrication respectueux des produits, qui prĂ©servent les nutriments, tout en garantissant une sĂ©curitĂ© alimentaire maximale. Nos approvisionnement sont les plus plus vertueux possibles : en agriculture biologique et local. La fabrication française est Ă©galement un valeur forte pour nous : tous nos produits sont fabriquĂ©s en France.

Des snack pour femmes enceintes, sains et gourmands à découvrir

Nous sommes passés de 1 à 5 personnes en quelques mois

Quelles ont Ă©tĂ© les Ă©volutions depuis le dĂ©but de l’aventure ? Inventez vous de nouvelles recettes rĂ©guliĂšrement ?

Nous avons lancĂ© la marque en 2018 avec 2 produits : les barres gourmandes Energie Chocolat noir et ImmunitĂ© Fruits rouges, adaptĂ©es aux femmes enceintes et aux nouvelle mamans.


Notre recette Allaitement Miel amande est venu compléter la gamme quelques mois plus tard aprÚs une compagne de crowdfounding.

Nous lançons cette semaine une gamme d’Energy balls, destinĂ©es au dernier mois de grossesse et au postpartum. Une gamme de complĂ©ments alimentaires va Ă©galement arriver le mois prochain. Le rythme s’accĂ©lĂšre !

Nous distribuons principalement via les rĂ©seaux bio et les rĂ©seaux de santĂ© (pharmacies) mais Ă©galement en ligne, via notre site, ou des pureplayers comme greenweez ou Kazidomi. Nous lançons notre nouveau site Ă  la fin du mois. Il comportera nos produits ainsi que des accessoires dĂ©diĂ©s Ă  la maternitĂ©. Nous avons Ă©galement dĂ©marrĂ© la vente Ă  l’export, en Belgique, au royaume-unis et en Asie.

La sociĂ©tĂ© est hĂ©bergĂ© au sein de la pĂ©piniĂšre des innovations de Quimper. Nous bĂ©nĂ©ficions d’un Ă©cosystĂšme dynamique pour les jeunes entreprises innovantes. Nous sommes passĂ©s de 1 Ă  5 personnes en quelques mois. C’est extrĂȘmement gratifiant de voir le projet se structurer !

Pour développer nos produits nous partons toujours de la vie des mamans

Comment sont Ă©laborĂ©s vos produits : de l’idĂ©e Ă  la recette, du choix des ingrĂ©dients, du choix de vos fournisseurs
.

Pour développer nos produits nous partons toujours de la vie des mamans.
Au tout dĂ©but du projet, j’ai fait le tour les associations de familles de ma rĂ©gion afin de leur faire goĂ»ter les premiĂšres recettes, de recueillir leur avis et surtout d’écouter les mamans.

Tous nos produits sont développés conjointement avec notre communauté. Depuis 4 ans, nous avons acquis une expertise des besoins nutritionnels des futures et jeunes mamans. Notre défi est de formuler des produits qui répondent aux besoins nutritionnels et physiologiques, avec des ingrédients naturels.

Nous sommes en recherche constante d’ingrĂ©dients offrant des bĂ©nĂ©fices santĂ©. Nous faisons appel Ă  des ingĂ©nieurs agro-alimentaires pour la formulation des produits. Nous sĂ©lectionnons le fabricant le plus adaptĂ© au projet. Parfois nous n’avons pas besoin d’aller cherche trop loin : pour nos Energy balls, nous avons trouvĂ© un fabricant trĂšs local, puisqu’il est hĂ©bergĂ© dans la mĂȘme pĂ©piniĂšre que nous ! 

Une aventure familiale pour prendre soin des futures et jeunes mamans

ĂȘtre maitre de son destin n’a pas de prix

Es-tu heureux dans ton rĂŽle d’entrepreneur ? L’équilibre vie de famille/ vie professionnel te convient-il ?

Je suis issu d’une famille d’entrepreneurs, je suis vraiment Ă©panoui dans ce rĂŽle.

La charge de travail est colossale et la pression est parfois forte, mais ĂȘtre maitre de son destin n’a pas de prix.
Ma femme m’a beaucoup aidĂ© dans mon projet et c’est un soutient trĂšs important. C’est d’ailleurs un projet familial, puisque le nom de ma sociĂ©tĂ©, MEGA ORGANICS, reprend les premiĂšres de nos prĂ©noms et deux ceux de nos enfants : Marcel, Eliott, Gabriela, Antoine
.Â